Ultra-book
actus
Zoom MENU

Julien Canavezes




Julien Canavezes est un graphiste illustrateur freelance depuis 2006. Il travaille dans son studio de création basé à Paris. Cet illustrateur réalise des créations graphiques dans le secteur de la publicité, la communication, la presse et l’édition.


Après son bac, Julien s’oriente vers une école de communication visuelle. Il étudie à LISAA (l’institut des arts appliqués) puis à Intuit Lab à Paris. Après quelques stages notamment chez le designer Ora Ito, il prend son indépendance en s’incrivant à la maison des artistes et devient freelance.
Il recevra ainsi, de nombres prix pour son travail d’illustrateur tel que : le prix Pencil ainsi que le prix du New York Festivals pour Ricola.


Sa technique de travail est surtout digitale (illustrator et photoshop) cependant, il aime retrouver les sensations du crayon à papier, du papier découper, de la peinture…
L’univers de Julien se divise en deux mondes, celui du monde du travail et de la commande, on y retrouve un univers corporate, moins enfantin. Son univers personnel est quant à lui peuplé de drôle de personnages et de monstres sympathiques. Le seul très d’union entre ses deux mondes : son côté ludique.


Fort de son expérience, ce dessinateur travail, crée, illustre, pour de grandes entreprises : Publicis, Microsoft, Thales, La Poste, les éditions Playbac, Havas… Il travaille également pour des associations : Les Pièces Jaunes dont il a eu l’honneur de faire la tirelire pour leur 25 ans, ainsi que l’institut Marie Curie qui lutte contre le cancer.
Ses dernières réalisations furent la création de la mascotte pour Thales (communication interne), l’illustration de panneaux géants pour l’octobre rose de l’institut Marie Curie, la refont du personnage Le Petit Marseillais afin d’être utilisé sur les réseaux sociaux. Retrouvé également son travail aux éditions des correspondances, éditeur de goodies en tout genre et de cartes de voeux.
Lorsque Julien a un peu de temps, il travaille sur des illustrations personnelles, ainsi tenez-vous informé régulièrement en consultant sont book.


Julien Canavezes
Julien Canavezes
Julien Canavezes
Julien Canavezes
Julien Canavezes
Julien Canavezes
Julien Canavezes
Julien Canavezes
Julien Canavezes