Ultra-book
actus
Actualités des blogs MENU

Repaper : un produit incomparablesur le marché des tablettes graphiques

17 octobre 2019 - Presse Édition

La startup grenobloise iskn dévoile son tout nouveau produit sur le marché des arts créatifs : Repaper. Dotée de la technologie unique d’interaction augmentée, cette nouvelle génération de tablette graphique succède à la Slate lancée en 2015, avec l’ambition de proposer une expérience de dessin inégalable. Après le partenariat annoncé en mai 2019 avec Bandai Namco Entertainment Europe et le lancement de toriTM, iskn franchit un nouveau cap etlance Repaper le 4 novembre prochain.

Avec sa technologie d’interaction augmentéeTM iskn fait de Repaper un produit unique au monde sur le marché des tablettes graphiques.

La technologie d’interaction augmentée développée par iskn vient bouleverser l’industrie des arts créatifs, en transformant des crayons à papier en crayons «digitaux», faisant de Repaper un produit incomparablesur le marché des tablettes graphiques.

 

Redesignée et dotée de nouvelles fonctionnalités, Repaper sublime l’expérience du papier-crayon-digital, pour toujours plus de fluidité et d’efficience. L’application re- baptisée Repaper Studio, a fait l’objet de profonds changements, et propose une toute nouvelle interface hyper intuitive.

Repaper intègre de nouvelles fonctionnalités dont la pression. Une option longuement attendue par les utilisateurs de la Slate.

Grâce à Repaper et ses 8192 niveaux de pression, il est maintenant possible de dessiner avec ses crayons favoris, n’importe où et n’importe quand, et de disposer d’une version numérique fidèle au coup de crayon.

Le plus grand fabricant mondial d’instruments d’écriture et de dessin haut de gamme s’associe à iskn pour le lancement de Repaper. Une collaboration matérialisée par une édition limitée iskn X Faber-Castell (chaque co ret est doté d’un crayon graphite Castell 9000 (2B) cobrandé iskn).  Ce partenariat illustre l’ambition d’iskn et de Faber- Castell sur le marché des arts créatifs. Du mode nomade sans écran pour sketcher à l’extérieur en toute liberté, dans la rue, au musée… à la mise en couleurs en mode tablette graphique à l’aide du stylus iskn et ses logiciels de création favoris, Repaper accompagnera l’ensemble des utilisateurs, de l’esquisse papier-crayon, à la mise en couleurs digitale.

 

Prix de vente : 249 euros

Points de vente : Fnac, Darty.com, Cultura, The Conran Shop, Amazon, Harrods, iskn.co, Moma Design Stores…

A propos d’iskn

iskn est la start-up pionnière de l’Augmented InteractionTM grâce à sa technologie unique protégée par 24 brevets internationaux, basés sur 60 ans de R&D en magnétométrie au sein du CEA LETI, institut mondialement reconnu dans les micro-nano-technologies.

La mission d’iskn consiste à enrichir l’expérience et à faciliter l’interaction avec le monde numérique – Le dé d’iskn : réintroduire dans le monde numérique, l’émotion que procure l’utilisation d’objets authentiques de notre quotidien pour une expérience toujours plus riche.

Le concept d’interaction augmentée a vu le jour en 2015 avec la nais- sance de la Slate, qui transformait déjà un simple crayon à papier en un crayon digital. Un concept qui s’est émancipé récemment avec le lancement d’une plateforme révolutionnaire de jeux créatifs et im- mersifs à destination des enfants et des familles, co-développée de- puis trois ans avec Bandai Namco Entertainment, leader mondial du divertissement interactif.

Fort de ces premières collaborations dans l’industrie du divertissement ludoéducatif et des arts créatifs, iskn entend bien révolutionner l’expérience liée aux interactions avec le monde numérique et a rme son ambition autour de l’interaction augmentée.

A propos de Faber-Castell

Faber-Castell est l’un des leaders mondiaux des produits de haute qualité pour l’écriture, le dessin et le design créatif ainsi que des produits cosmétiques décoratifs. Avec plus de deux milliards de crayons et de crayons de couleur par an et environ 8 000 employés, Faber-Castell est le premier fabricant mondial de crayons en bois. Aujourd’hui, l’entreprise est représentée dans plus de 120 pays et possède ses propres sites de production dans neuf pays ainsi que des sociétés de vente dans 23 pays. Fondée en 1761, Faber-Castell est l’une des plus anciennes entreprises industrielles au monde et appartient à la même famille depuis neuf générations. L’entreprise doit sa position de leader sur le marché international à son engagement historique en faveur d’une qualité exceptionnelle et ses produits innovants.

 

repaper_fbpencil-smartphone
Alternative Text

A propos de Presse Édition

L'actualité des Médias, de l'édition & de la communication


Site : www.presseedition.fr
Toutes les publications dans les actus


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *